ANNEAUX GYMNASTIQUES

ANNEAUX GYMNASTIQUES

Entraîner avec des anneaux gymnastiques, c’est entraîner d’une manière naturelle. Avec le poids corporel, contre la gravité. C’est l’instabilité qui rend l’entraînement avec les anneaux de gymnastique si intéressant. Suspendu aux anneaux musculation mobiles, vous utilisez vos muscles dans le dos, dans les épaules, dans les bras, dans la poitrine et dans l’abdomen pour stabiliser. Et souvent tout à la fois. C’est pourquoi les exercices d’anneaux sont difficiles. Mais le résultat peut être là : un corps musculaire fort.

Lire la suite

Anneaux gymnastiques en bois, PVC et métal

Anneaux gymnastiques en bois

Les avantages des anneaux en bois : il se sent plus à l’aise et l’adhérence est bonne. Même à mesure qu’ils vieillissent, l’adhérence reste bonne. D’autre part, ils sont plus vulnérables que le PVC et le métal.

Anneaux gymnastiques en PVC

L’avantage des anneaux en PVC est le prix. Ces anneaux musculation sont moins chers que les anneaux gymnastique bois et les anneaux en métal. L’inconvénient est qu’ils ont moins d’adhérence. Le PVC est plus lisse que le bois et le métal et peut devenir plus lisse grâce à une utilisation intensive.

Anneaux gymnastiques en métal

Les anneaux gym en métal sont pratiquement indestructibles. C’est un avantage, tout comme le poids. Parce qu’ils sont plus lourds, ils sont plus stables que le bois ou le PVC. Le poids est un désavantage si vous voulez prendre les anneaux musculation avec vous pour s’entraîner sur place. Ensuite, vous porterez plus de kilos.

Entraînez-vous efficacement avec des anneaux gymnastiques

Les exercices d’anneaux peuvent vous rendre aussi complexe et aussi lourd que vous voulez. Mais même la variante la plus simple et la plus légère sont très efficacement. C’est parce que vous entraînez la stabilité en plus de la force. Pendant l’exercice, vous devez éviter de balancer. En plus des grands muscles, vous utilisez également les petits muscles. Muscles que vous n’utilisez pas normalement si facilement. Avec les anneaux de gym, vous vous mettez au défi d’être ingénieux dans l’exécution de différents mouvements dans une série.