BATTLE ROPE

BATTLE ROPE

La battle rope GorillaGrip est un outil d’entraînement efficace, largement utilisé dans crosstraining, randonnée de survie et bootcamp. Les cordes musculation sont d’une longueur de 9, 12 et 15 mètres.

Lire la suite

De quelle longueur de battle rope ai-je besoin ?

La longueur de la corde ondulatoire est déterminée par l’intensité avec laquelle vous voulez vous entraîner et l’espace d’entraînement disponible. Parce que vous utilisez la corde double, vous avez besoin d’au moins la moitié de la longueur de corde de l’espace d’entraînement. Pour une corde de bataille de 9 mètres cela est plus de 5 mètres.

La longueur et l’épaisseur de la corde déterminent l’intensité de l’entraînement. Avec une corde d’entrainement de 4 cm d’épaisseur, vous vous entraînez avec environ 0,6 kg par mètre. Les débutants n’ont pas à prendre la musculation corde la plus courte. Avec une corde plus longue à mi-chemin, vous vous entraînez moins lourdement. Peu à peu, vous pouvez accumuler l’intensité, avec la même corde de tirage musculation.

Qu’est-ce que je m’entraîne avec une battle rope ?

La battle rope est un moyen pratique avec lequel vous entraînez la cardio et la force musculaire en même temps. Comme exercice cardio, vous pouvez le faire à la fin de l’entraînement au lieu de faire du vélo. Ne prends pas la corde ondulatoire la plus lourde. Avec la corde ondulatoire musculation, vous vous entraînez sur vos bras, votre ventre, vos fesses et votre dos. Variez les exercices. Par exemple, sortez votre visage de la corde et mettez la « vague alternative » derrière votre dos. Un exercice parfait pour entraîner vos muscles pectoraux.

Entraînez-vous souple et détendu

Ne serrez pas les poignées. Tenez-les pour qu’ils ne vous tirent pas loin. Presser trop fort prend trop de puissance et donne le risque des blessures. Ne serrez pas la corde, mais fournir suffisamment d’espace pour aller de l’avant en faisant un pas en avant. Vous devez être en mesure de faire de beaux coups lisses dans une posture détendue. Vous limitez cela avec une corde trop serrée. De plus, il y a trop de tension sur vos muscles et vos tendons. Pensez à votre posture. Assurez-vous que vous n’êtes pas penché avec un dos incurvé. Levez-vous à droite, pliez les genoux et gardez le dos droit. C’est comme ça qu’on serre les muscles abdominaux.