Cordes à sauter

Cordes à sauter

Une speed rope est une corde à sauter professionnelle. Fort, léger et fonctionnant souple. L’outil sportif très efficacement pour mise en condition et pour entraîner la coordination, la posture, la réactivité et le ‘timing’. Sauter à la corde est une activité qui est de valeur pour tous les sports.

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Que dois-je rechercher lors de l’achat d’une corde à sauter ?

Si vous achetez une corde a sauter, la première question devrait être : À quoi dois-je utiliser la corde a sauter crosstraining ? Est-ce seulement pour le ‘warming up’ et le 'cooling down’ ? Ou vous entraînez-vous intensivement avec la jump rope et faire vos exercices de vitesse ? Dans ce dernier cas, il est bon d’opter pour des poignées en aluminium. Avec ces poignées vous avez une bonne adhérence, également avec des mains moites. En outre, faites attention au nombre de roulements. Plus il y a de roulements, plus le virage est souple.

Quelle longueur une corde à sauter devrait-elle avoir ?

Faire une corde a sauter sport à la longueur est simple. Prenez les poignées et tenez-vous debout avec 1 pied au milieu de la jump rope. Tirez la corde vers le haut étroitement. Les poignées doivent maintenant entrer dans votre aisselle. C’est la bonne longueur. Si la corde est trop longue, raccourcissez-la. Si la corde est trop courte, puis prendre une corde plus longue et la faire sur mesure. Le tableau ci-dessous contient des longueurs indicatives :

Longueur de corde

Longueur du corps

Petit :  2 m 44

1 m 50 – 1 m 58

Moyenne : 2 m 59

1 m 59 – 1 m 74

Grande : 2 m 74

1 m 75 – 1 m 86

X Grande : 2 m 97

1 m 87+

Comment et quoi je m’entraîne avec une corde à sauter ?

Avec un entrainement corde a sauter, vous entraînez tout votre corps : vos jambes, vos bras et votre noyau. Pour le crosstraining, la corde à sauter est une partie indispensable de l’entraînement. Les athlètes et les boxeurs utilisent la corde a sauter sport pour entraîner la vitesse, la coordination et l’endurance. Dans un temps relativement court, vous faites un entraînement intensif. L’effet de l’entraînement avec la jump rope est :

  • Combustion intensive des graisses
  • Cardio et endurance
  • Muscles et tendons forts