Jump box

Jump box

Les jump boxes sont utilisées pour faire les exercices pliométriques. Il s’agit d’explosivité, c’est-à-dire un effort de pointe. Les athlètes, les kickboxeurs, les joueurs de tennis et les pratiquants de sports de saut, comme jouer au basket et jouer au volley, utilisent beaucoup la plyo box dans leurs entraînements.

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À quoi devez-vous faire attention à l’entraînement à la jump box ?

Les pliométriques sont des efforts physiques de courte durée, donc il y a des risques de blessures pour cette forme d’entraînement. Ne commencez pas trop intensif et trop difficile. La technique est importante. En tant que débutant, il est préférable de se concentrer sur l’exercice que sur l’intensité ou le nombre de répétitions. Choisissez toujours une box pliométrie qui correspond à votre force et à la longueur du corps. Une box plyo trop basse n’a pas aucun effet et une jump box trop haute peut causer une foulure.

Varier avec la jump box

La plyo box est un bel attribut à utiliser dans les séries d’entraînement. Par exemple, comme un aide pour push-ups, où vous placez vos mains ou vos jambes sur la box pliométrie. Utilisez la jump box aussi à Burpee steps over, touches élevées du genou ou Bulgare split squats.

Pourquoi l’entraînement à la jump box ?

L’entraînement avec la box pliométrie crée des muscles et des tendons forts et élastiques. Sautez sur la box jump musculation à partir d’un arrêt, contractez les muscles vigoureusement et puis les détendrez à nouveau. Les muscles s’habituant à travailler de façon explosive. Résultat : vous développez plus de vitesse et plus de puissance de sauter. Un effet secondaire est que vos muscles, ligaments et tendons s’habituer à ces explosions de force, ce qui vous rend moins sujettes aux blessures.